Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

Archive for 28 octobre 2011|Daily archive page

UCEM~LEÇON 302 – Là où étaient les ténèbres, je vois la lumière.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 302 – Là où étaient les ténèbres, je vois la lumière., Un Cours en Miracles on octobre 28, 2011 at 11:43

29 oct ~ 2402495157_small_1

LEÇON 302

Là où étaient les ténèbres, je vois la lumière.

AUDIO

1. Père, nos yeux s’ouvrent enfin. 2 Ton saint monde nous attend, tandis que la vue nous est enfin rendue, et nous pouvons voir. 3 Nous pensions souffrir. 4 Mais nous avions oublié le Fils que Tu as créé. 5 Maintenant nous voyons que les ténèbres sont nos propres imaginations et que la lumière est là pour que nous la voyions. 6 La vision du Christ change les ténèbres en lumière, car la peur doit disparaître une fois que l’amour est venu. 7 Que je pardonne aujourd’hui à Ton saint monde, afin d’en contempler la sainteté et de comprendre qu’elle ne fait que refléter la mienne.

2. Notre Amour nous attend tandis que nous allons vers Lui, et fait route à nos côtés en nous montrant la voie. 2 Il n’échoue en rien. 3 Il est la Fin que nous cherchons et le Moyen par lequel nous allons vers Lui.

UCEM~LEÇON 301 – Et Dieu Lui-même essuiera toute larme.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 301 – Et Dieu Lui-même essuiera toute larme., Un Cours en Miracles on octobre 28, 2011 at 12:45

28 octy ~ rev-214

LEÇON 301

Et Dieu Lui-même essuiera toute larme.

AUDIO

1. Père, à moins de juger, je ne peux pleurer. 2 Pas plus que je ne peux souffrir ni me sentir abandonné ou inutile dans le monde. 3 Ceci est ma demeure parce que je ne la juge pas; par conséquent, elle est seulement ce que Tu veux. 4 Que je la contemple sans condamnation aujourd’hui, par des yeux heureux que le pardon a délivrés de toute distorsion. 5 Que je voie Ton monde au lieu du mien. 6 Et toutes les larmes que j’ai versées seront oubliées, car leur source a disparu. 7 Père, je ne jugerai pas Ton monde aujourd’hui.

2. Le monde de Dieu est heureux. 2 Ceux qui le regardent peuvent seulement lui ajouter leur joie et le bénir comme cause d’encore plus de joie en eux. 3 Nous pleurions parce que nous ne comprenions pas. 4 Mais nous avons appris que le monde que nous voyions était faux et aujourd’hui nous regarderons le monde de Dieu.