Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 74 – Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

In UCEM on mars 14, 2018 at 3:53

LEÇON 74

Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

1. L’idée d’aujourd’hui peut être considérée comme la pensée centrale vers laquelle sont dirigés tous nos exercices. 2 La Volonté de Dieu est la seule qui soit. 3 Quand tu as reconnu cela, tu as reconnu que ta volonté est la Sienne. 4 La croyance que le conflit est possible a disparu. 5 La paix a remplacé l’idée étrange que tu es déchiré par des buts conflictuels. 6 En tant qu’expression de la Volonté de Dieu, tu n’as d’autre but que le Sien.

2. Il y a une grande paix dans l’idée d’aujourd’hui, et les exercices d’aujourd’hui vont dans la direction pour la trouver. 2 L’idée même est entièrement vraie. 3 Par conséquent, elle ne peut pas engendrer d’illusions. 4 Sans illusions, le conflit est impossible. 5 Essayons de reconnaître cela aujourd’hui et d’éprouver la paix qu’apporte cette re-connaissance.

3. Commence les périodes d’exercice plus longues en répétant ces pensées plusieurs fois, lentement, avec la ferme détermination de comprendre ce qu’elles signifient et de les garder à l’esprit :

2 Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

3 Je ne peux pas être en conflit.

4 Ensuite, passe plusieurs minutes à ajouter quelques pensées qui s’y rapportent, telles que:

5 Je suis en paix.

6 Rien ne peut me déranger.

7 Ma volonté est Celle de Dieu.

8 Ma volonté et Celle de Dieu ne font qu’un.

9 Dieu veut la paix pour Son Fils.

10 Pendant cette phase d’introduction, assure-toi de t’occuper rapidement de toute pensée conflictuelle qui pourrait te traverser l’esprit. 11 Dis-toi immédiatement:

12 Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

13 Ces pensées conflictuelles sont in-signifiantes.

4. S’il y a une zone de conflit qui semble particulièrement difficile à résoudre, isole-la pour lui accorder une considération particulière. 2 Penses-y brièvement mais très concrètement, en identifiant la ou les personnes et situations en cause, et dis-toi:

3 Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

4 Je la partage avec Lui.

5 Mes conflits à propos de _____ ne peuvent être réels.

5. Après t’être dégagé l’esprit de cette façon, ferme les yeux et essaie d’éprouver la paix à laquelle ta réalité te donne droit. 2 Immerge-toi en elle et sens-la se refermer autour de toi. 3 Peut-être auras-tu quelque tentation de prendre ces tentatives pour un repli sur soi, mais la différence est facile à détecter. 4 Si tu réussis, tu éprouveras une joie profonde et une plus grande vivacité, plutôt qu’une espèce de somnolence et d’amollissement.

6. La paix se caractérise par la joie. 2 Par cette expérience, tu reconnaîtras que tu l’as atteinte. 3 Si tu sens que tu te replies sur toi, répète vite l’idée d’aujourd’hui et essaie encore une fois. 4 Fais-le aussi souvent que nécessaire. 5 Tu peux être sûr de gagner beaucoup à refuser de permettre ce repli sur soi, même si tu n’éprouves pas la paix que tu cherches.

7. Pendant les périodes plus courtes, qui devraient être entreprises aujourd’hui à intervalles réguliers et fixés par avance, dis-toi :

2 Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

3 Je cherche Sa paix aujourd’hui.

4 Puis essaie de trouver ce que tu cherches. 5 Il serait bon d’y passer une minute ou deux toutes les demi-heures aujourd’hui, les yeux fermés si possible.

Leçon 74 – Audio

JE SENS L’AMOUR DE DIEU EN MOI MAINTENANT.

Chapitre 1–Section VI. L’illusion des besoins

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :