Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~RÉVISION II – Introduction de la révision des leçons 61 à 80.

In UCEM on mars 21, 2018 at 6:12

RÉVISION II

Introduction

1. Nous sommes prêts maintenant pour une autre révision. 2 Nous commencerons là où s’est arrêtée notre dernière révision, et nous couvrirons deux idées par jour. 3 La première partie de la journée sera consacrée à l’une de ces idées et la seconde partie à l’autre. 4 Nous aurons une période d’exercice plus longue et de fréquentes périodes plus courtes pendant lesquelles nous pratiquerons chacune des idées.

2. Les périodes d’exercice plus longues suivront la forme générale suivante : Prends environ un quart d’heure pour chacune d’elles, puis commence par penser aux idées du jour et aux commentaires qui sont inclus dans chaque leçon. 2 Consacre environ trois ou quatre minutes à les lire lentement, plusieurs fois si tu veux, puis ferme les yeux et écoute.

3. Répète la première phase de la période d’exercice si tu trouves que ton esprit vagabonde, mais essaie de passer la majeure partie du temps à écouter tranquillement mais attentivement. 2 Il y un message qui t’attend. 3 Sois confiant en ce que tu le recevras. 4 Rappelle-toi qu’il t’appartient et que tu le veux.

4. Ne permets pas que ton intention vacille devant des pensées qui te distraient. 2 Rends-toi compte que, quelque forme que puissent prendre de telles pensées, elles n’ont pas de signification et pas de pouvoir. 3 Remplace-les par ta détermination à réussir. 4 N’oublie pas que ta volonté a plein pouvoir sur tous les fantasmes et tous les rêves. 5 Compte sur elle pour t’aider à les traverser et te transporter au-delà d’eux tous.

5. Considère ces périodes d’exercice comme des consécrations à la voie, la vérité et la vie. 2 Refuse de te laisser dévier vers des détours, illusions et pensées de mort. 3 Tu es voué au salut. 4 Sois déterminé chaque jour à ne pas laisser ta fonction inaccomplie.

6. Réaffirme aussi ta détermination pendant les périodes d’exercice plus courtes, en utilisant la forme originale de l’idée pour les applications générales, et des formes plus concrètes au besoin. 2 Les commentaires qui suivent l’énoncé des idées comprennent quelques formes concrètes. 3 Ce ne sont toutefois que des suggestions. 4 Ce ne sont pas les mots particuliers que tu utilises qui importent.

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  1. Bonjour,

    je ne reçois plus les cours depuis le 21 mars… Y a t-il une raison? Un problèmes technique? Avez-vous des problèmes de santé?

    Merci

    Josée D’Amour

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