Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 102 – Je partage la Volonté de Dieu de bonheur pour moi.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 102 - Je partage la Volonté de Dieu de bonheur pour moi., Un Cours en Miracles on avril 11, 2017 at 7:30

LEÇON 102

Je partage la Volonté de Dieu de bonheur pour moi.

1. Tu ne veux pas souffrir. 2 Tu penses peut-être que cela t’achète quelque chose, et tu crois peut-être encore un peu que cela t’achète ce que tu veux. 3 Or cette croyance est sûrement ébranlée maintenant, au moins suffisamment pour te laisser la mettre en question et soupçonner qu’elle n’a réellement aucun sens. 4 Elle n’a pas encore disparu, mais il lui manque les racines qui naguère la maintenaient solidement fixée dans les recoins secrets, sombres et cachés de ton esprit.

2. Aujourd’hui nous essayons de relâcher encore davantage sa prise, qui s’est affaiblie, et de nous rendre compte que la douleur est sans but, sans cause et sans le pouvoir d’accomplir quoi que ce soit. 2 Elle ne peut rien acheter du tout. 3 Elle n’offre rien et n’existe pas. 4 À tout ce que tu penses qu’elle t’offre, il manque l’existence, comme à elle. 5 Tu as été l’esclave de rien. 6 Sois libre aujourd’hui de te joindre à l’heureuse Volonté de Dieu.

3. Pendant plusieurs jours nous continuerons à consacrer nos périodes d’exercice à des leçons conçues pour t’aider à atteindre le bonheur que la Volonté de Dieu a placé en toi. 2 Là est ta demeure, et là est ta sécurité. 3 Là est ta paix, et là il n’y a pas de peur. 4 Là est le salut. 5 Là est enfin le repos.

4. Commence tes périodes d’exercice aujourd’hui en acceptant ainsi la Volonté de Dieu pour toi :

2 Je partage la Volonté de Dieu de bonheur pour moi, et je l’accepte pour fonction maintenant.

3 Puis cherche cette fonction au plus profond de ton esprit, car elle est là qui n’attend que ton choix. 4 Tu ne peux manquer de la trouver lorsque tu apprends qu’elle est ton choix, et que tu partages la Volonté de Dieu.

5. Sois heureux, car ta seule fonction ici est le bonheur. 2 Tu n’as pas besoin d’être moins aimant envers le Fils de Dieu que Celui Dont l’Amour l’a créé aussi aimant que Lui-même. 3 En plus des cinq minutes de repos par heure, arrête-toi fréquemment aujourd’hui pour te dire que tu as maintenant accepté le bonheur pour ta seule fonction. 4 Et tu peux être sûr que tu te joins à la Volonté de Dieu en le faisant.

4. II ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu?  (Honnêteté)

Chapitre 6: II. L’alternative à la projection

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :