Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

Archive for 16 octobre 2011|Daily archive page

UCEM~LEÇON 290 – Mon bonheur présent est tout ce que je vois.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 290 – Mon bonheur présent est tout ce que je vois., Un Cours en Miracles on octobre 16, 2011 at 11:12

17 oct ~ images

LEÇON 290

Mon bonheur présent est tout ce que je vois.

AUDIO

1. À moins que je ne regarde ce qui n’est pas là, mon bonheur présent est tout ce que je vois. 2 Les yeux qui commencent à s’ouvrir voient enfin. 3 Et je voudrais que la vision du Christ me vienne aujourd’hui même. 4 Ce que je perçois sans la Correction de Dieu Lui-même pour la vue que j’ai faite est effrayant et douloureux à contempler. 5 Or je ne voudrais pas permettre à mon esprit d’être trompé par la croyance que le rêve que j’ai fait est réel un instant de plus. 6 Voici le jour où je recherche mon bonheur présent et ne regarde rien, sauf la chose que je cherche.

2. Avec cette résolution je viens à Toi et je demande Ta force pour me soutenir aujourd’hui, alors que je ne cherche qu’à faire Ta Volonté. 2 Tu ne peux manquer de m’entendre, Père. 3 Ce que je demande, Tu me l’as déjà donné. 4 Et je suis sûr que je verrai mon bonheur aujourd’hui.

UCEM~LEÇON 289 – Le passé est terminé. Il ne peut pas me toucher.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM~LEÇON 289 – Le passé est terminé. Il ne peut pas me toucher. on octobre 16, 2011 at 12:22

16 oct ~ images

LEÇON 289

Le passé est terminé. Il ne peut pas me toucher.

AUDIO

1. À moins que le passé ne soit terminé dans mon esprit, le monde réel doit échapper à ma vue. 2 Car en réalité je ne regarde nulle part et je ne vois que ce qui n’est pas là. 3 Alors comment puis-je percevoir le monde qu’offre le pardon ? 4 Le passé a été fait pour le cacher, car ce monde-là ne peut se voir que maintenant. 5 Il n’a pas de passé. 6 Car quoi d’autre que le passé peut être pardonné, et s’il est pardonné il a disparu.

2. Père, ne me laisse pas regarder un passé qui n’est pas là. 2 Car Tu m’as offert Ton Propre remplacement, dans un monde présent que le passé a laissé intouché et libre de péché. 3 Ici est la fin de la culpabilité. 4 Et ici je suis rendu prêt pour Ton dernier pas. 5 Vais-je demander que Tu attendes encore avant que Ton Fils ne trouve la beauté que Tu as conçue comme la fin de tous ses rêves et de toute sa douleur ?