Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

Archive for 29 juillet 2013|Daily archive page

UCEM~LEÇON 211 – Révision de la leçon 191.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 211 – Révision de la leçon 191., Un Cours en Miracles on juillet 29, 2013 at 11:59

LEÇON 211

Je ne suis pas un corps. Je suis libre.

Car je suis encore tel que Dieu m’a créé.

1. (191) Je suis le saint Fils de Dieu Lui-même.

2 En silence et en véritable humilité je cherche la gloire de Dieu, pour la contempler dans le Fils qu’Il a créé comme étant mon Soi.

3 Je ne suis pas un corps. 4 Je suis libre.

5 Car je suis encore tel que Dieu m’a créé.

UCEM~LEÇON 210 – Révision de la leçon 190.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 210 – Révision de la leçon 190., Un Cours en Miracles on juillet 29, 2013 at 12:18

LEÇON 210

Je ne suis pas un corps. Je suis libre.

Car je suis encore tel que Dieu m’a créé.

1. (190) Je choisis la joie de Dieu au lieu de la douleur.

2 La douleur est ma propre idée.

3 Ce n’est pas une Pensée de Dieu mais une pensée que j’ai eu à part de Lui et de Sa Volonté.

4 Sa Volonté est la joie et seulement la joie pour Son Fils bien-aimé.

5 Et c’est cela que je choisis au lieu de ce que j’ai fait.

6 Je ne suis pas un corps. 7 Je suis libre.

8 Car je suis encore tel que Dieu m’a créé­.