Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 338 – Je ne suis affecté que par mes pensées.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 338 – Je ne suis affecté que par mes pensées., Un Cours en Miracles on décembre 4, 2013 at 12:44

LEÇON 338

Je ne suis affecté que par mes pensées.

1. Il n’est besoin que de cela pour que le salut vienne au monde entier. 2 Car dans cette seule pensée chacun est enfin délivré de la peur. 3 Maintenant il a appris que personne ne l’effraie, que rien ne peut le mettre en danger. 4 Il n’a pas d’ennemis et il est à l’abri de toutes choses extérieures. 5 Ses pensées peuvent l’effrayer, mais puisque ces pensées appartiennent à lui seul, il a le pouvoir de les changer et d’échanger chaque pensée de peur contre une pensée heureuse d’amour. 6 Il s’est crucifié lui-même. 7 Mais le plan de Dieu est que Son Fils bien-aimé sera rédimé.

2. Ton plan est sûr, mon Père, et le Tien seul. 2 Tous les autres plans échoueront. 3 Et j’aurai des pensées qui m’effraieront, jusqu’à ce que j’apprenne que Tu m’as donné la seule Pensée qui me conduise au salut. 4 Les miennes seules échoueront et ne me conduiront nulle part. 5 Mais la Pensée que Tu m’as donnée promet de me conduire chez moi, parce qu’elle contient Ta promesse à Ton fils.

Laisser un commentaire