Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~DEUXIÈME PARTIE ~ 8. Qu’est-ce que le monde réel ?

In UCEM on octobre 17, 2017 at 10:53

8. Qu’est-ce que le monde réel ?

1. Le monde réel est un symbole, comme le reste de ce qu’offre la perception. 2 Or il représente ce qui est l’opposé de ce que tu as fait. 3 Ton monde est vu par les yeux de la peur, et il fait venir les témoins de la terreur à ton esprit. 4 Le monde réel ne peut être perçu que par des yeux que le pardon bénit, de sorte qu’ils voient un monde où la terreur est impossible et où les témoins de la peur sont introuvables.

2. Le monde réel tient la contrepartie de chaque pensée malheureuse reflétée dans ton monde; une sûre correction pour les vues de la peur et les sons de bataille que ton monde contient. 2 Le monde réel montre un monde vu différemment, par des yeux tranquilles et l’esprit en paix. 3 Il n’y a là que le repos. 4 Il n’y a pas de cris de douleur et de chagrin qui y soient entendus, car il n’y a rien là qui reste en dehors du pardon. 5 Et les vues sont douces. 6 Seuls les vues et les sons heureux peuvent atteindre l’esprit qui s’est pardonné lui-même.

3. Quel besoin un tel esprit a-t-il des pensées de mort, d’attaque et de meurtre ? 2 Quoi d’autre peut-il percevoir autour de lui que la sécurité, l’amour et la joie ? 3 Qu’est-ce qu’il choisirait de condamner et qu’est-ce qu’il voudrait juger et rejeter ? 4 Le monde qu’il voit surgit d’un esprit en paix avec lui-même. 5 Aucun danger ne le guette dans quoi que ce soit qu’il voit, car il est bon et il ne regarde que la bonté.

4. Le monde réel est le symbole de ce que le rêve de péché et de culpabilité est terminé et que le Fils de Dieu ne dort plus. 2 Ses yeux en s’ouvrant perçoivent le sûr reflet de l’Amour de son Père; la promesse certaine qu’il est rédimé. 3 Le monde réel signifie la fin du temps, car de le percevoir fait que le temps n’a plus de but.

5. Le Saint-Esprit n’a pas besoin de temps une fois qu’il a servi Son but. 2 Maintenant Il n’attend que ce seul instant de plus pour que Dieu fasse Son dernier pas; et le temps a disparu, emportant la perception en partant et laissant seulement la vérité être elle-même. 3 Cet instant est notre but, car il contient le souvenir de Dieu. 4 Et tandis que nous regardons un monde pardonné, c’est Lui Qui nous appelle et Qui vient nous ramener chez nous, nous rappelant notre Identité que notre pardon nous a rendue.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :