Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 35 – Mon esprit fait partie de Celui de Dieu. Je suis très saint.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 35 - Mon esprit fait partie de Celui de Dieu. Je suis très saint., Un Cours en Miracles on février 3, 2017 at 8:25

LEÇON 35

Mon esprit fait partie de Celui de Dieu. Je suis très saint.

1. L’idée d’aujourd’hui ne décrit pas la façon dont tu te vois maintenant. 2 Toutefois, elle décrit ce que la vision te montrera. 3 Il est difficile pour quiconque pense être dans ce monde de croire cela de lui-même. 4 Or la raison pour laquelle il pense être dans ce monde est qu’il ne croit pas cela.

2. Tu croiras que tu fais partie de là où tu penses être. 2 C’est parce que tu t’entoures de l’environnement que tu veux. 3 Et tu le veux pour qu’il protège l’image de toi-même que tu as faite. 4 L’image fait partie de cet environnement. 5 Tant que tu crois y être, ce que tu vois est vu par les yeux de l’image. 6 Cela n’est pas la vision. 7 Les images ne peuvent pas voir.

3. L’idée d’aujourd’hui présente une vue très différente de toi-même. 2 En établissant ta Source, elle établit ton Identité, et elle te décrit tel que tu dois être réellement en vérité. 3 Nous utiliserons une application quelque peu différente pour l’idée d’aujourd’hui, parce que l’accent est mis aujourd’hui sur celui qui perçoit plutôt que sur ce qu’il perçoit.

4. Pendant chacune des trois périodes d’exercice de cinq minutes, commence par te répéter l’idée d’aujourd’hui, puis ferme les yeux et recherche dans ton esprit toutes sortes de termes qui décrivent la façon dont tu te vois. 2 Inclus toutes les qualités basées sur l’ego que tu t’attribues, positives ou négatives, désirables ou indésirables, grandioses ou avilissantes. 3 Elles sont toutes également irréelles, parce que tu ne te regardes pas toi-même par les yeux de la sainteté.

5. Pendant la première partie de l’examen d’esprit, tu mettras probablement l’accent sur ce que tu considères comme les aspects plus négatifs de ta perception de toi-même. 2 Vers la fin de la période d’exercice, toutefois, il se peut que des termes descriptifs plus gonflés d’orgueil te traversent l’esprit. 3 Essaie de reconnaître que la direction de tes fantasmes à ton sujet n’importe pas. 4 Les illusions n’ont pas de direction en réalité. 5 Elles ne sont simplement pas vraies.

6. Une liste non sélective convenant à l’application de l’idée d’aujourd’hui pourrait se lire comme suit:

2 Je me vois exploité.

3 Je me vois déprimé.

4 Je me vois échouant.

5 Je me vois en danger.

6 Je me vois impuissant.

7 Je me vois victorieux.

8 Je me vois perdant.

9 Je me vois charitable.

10 Je me vois vertueux.

7. Tu ne devrais pas penser à ces termes d’une façon abstraite. 2 Ils te viendront lorsque des situations, des personnages et des évènements dans lesquels tu figures te traverseront l’esprit. 3 Relève toute situation concrète qui te vient à l’esprit, identifie le terme ou les termes descriptifs qui te semblent s’appliquer à tes réactions à cette situation et utilise-les pour appliquer l’idée d’aujourd’hui. 4 Après avoir nommé chacun d’eux, ajoute :

5 Mais mon esprit fait partie de Celui de Dieu. 6 Je suis très saint.

8. Pendant les périodes d’exercice plus longues, il y aura probablement des intervalles où rien de concret ne te viendra à l’esprit. 2 Ne t’efforce pas de trouver des choses concrètes pour remplir l’intervalle, mais détends-toi simplement et répète lentement l’idée d’aujourd’hui jusqu’à ce que quelque chose te vienne à l’esprit. 3 Bien que rien de ce qui te vient à l’esprit ne devrait être omis des exercices, rien ne devrait être “déterré” avec effort. 4 Ni la force ni la discrimination ne devraient être utilisées.

9. Aussi souvent que possible pendant la journée, relève une qualité ou des qualités concrètes que tu t’attribues à ce moment-là et appliques à chacune l’idée d’aujourd’hui, en ajoutant chaque fois l’idée sous la forme énoncée ci-dessus. 2 Si rien de particulier ne te vient à l’esprit, répète-toi simplement l’idée les yeux fermés.

Introduction aux leçons

Choisis à nouveau – JE VEUX LA PAIX DE DIEU.

Publicités
  1. Bonjour,

    Je n’ai pas reçu les leçons 36, 37, 38…Vous allez bien?

    Josée

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :