Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 84–Révision des leçons 67 et 68.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 84 - Révision des leçons 67-68., Un Cours en Miracles on mars 24, 2014 at 9:09

LEÇON 84

Voici les idées à réviser aujourd’hui :

1. (67) L’amour m’a créé pareil à soi-même.

2 Je suis à l’image de mon Créateur. 3 Je ne peux pas souffrir, je ne peux pas subir de perte et je ne peux pas mourir. 4 Je ne suis pas un corps. 5 Je voudrais reconnaître ma réalité aujourd’hui. 6 Je n’adorerai pas d’idoles et je n’élèverai pas mon propre concept de soi pour remplacer mon Soi. 7 Je suis à l’image de mon Créateur. 8 L’amour m’a créé pareil à soi-même.

2. Les formes suivantes pourraient t’aider à appliquer l’idée concrètement :

2 Que je ne voie pas en ceci une illusion de moi-même.

3 En regardant ceci, que je me souvienne de mon Créateur.

4 Mon Créateur n’a pas créé ceci comme je le vois.

3. (68) L’amour n’a pas de rancœurs.

2 Les rancœurs sont complètement étrangères à l’amour. 3 Les rancœurs attaquent l’amour et gardent sa lumière obscurcie. 4 Si j’ai des rancœurs, j’attaque l’amour; par conséquent, j’attaque mon Soi. 5 Ainsi mon Soi me devient étranger. 6 Je suis déterminé à ne pas attaquer mon Soi aujourd’hui, afin de pouvoir me souvenir de Qui je suis.

4. Ces formes pourraient t’aider à appliquer cette idée concrètement :

2 Ceci n’est pas une justification pour nier mon Soi.

3 Je n’utiliserai pas ceci pour attaquer l’amour.

4 Que je ne tente pas par ceci de m’attaquer moi-même.

Laisser un commentaire