Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

La forme des exercices qu’il nous faut garder pour les jours qui viennent.

In UCEM, Un Cours en Miracles on juin 2, 2011 at 11:39

3 JUIN ~ priere

La forme des exercices qu’il nous faut garder pour les jours qui viennent.

Aujourd’hui nos exercices prendront une forme que nous garderons pendant un bon moment. Nous commencerons chaque jour en prêtant notre attention aussi longtemps que possible à la pensée du jour. Cinq minutes devient maintenant le minimum que nous consacrons à la préparation d’une journée durant laquelle le salut est le seul but que nous ayons. Dix serait mieux; quinze encore mieux. Et lorsque la distraction cessera de nous détourner de notre but, nous trouverons qu’une demi-heure est un temps trop court à passer avec Dieu. Et nous ne serons pas désireux de donner moins le soir, avec gratitude et joie.

Chaque heure ajoute à notre paix grandissante, lorsque nous nous souvenons d’être fidèles à la Volonté que nous partageons avec Dieu. Parfois, peut-être une minute, même moins, sera le plus que nous pourrons offrir, quand l’heure sonnera. Quelquefois nous oublierons. D’autres fois les affaires du monde nous rattraperont, et nous serons incapables de nous retirer un instant pour tourner nos pensées vers Dieu.

Or quand nous le pourrons, nous respecterons notre engagement en tant que ministres de Dieu, en nous souvenant à chaque heure de notre mission et de Son Amour. Nous nous assiérons en silence et nous L’attendrons et nous écouterons Sa Voix pour apprendre ce qu’Il voudrait que nous fassions dans l’heure à venir ; tout en Le remerciant de tous les dons qu’Il nous a faits dans celle qui est passée.

Avec le temps et l’entraînement, tu ne cesseras plus jamais de penser à Lui ni d’entendre Sa Voix aimante guider tes pas sur des voies tranquilles où tu marcheras dans une véritable non-défense. Car tu sauras que le Ciel va avec toi. Et tu ne voudras pas non plus garder ton esprit loin de Lui un instant, même si tu passes ton temps à offrir le salut au monde. Penses-tu qu’Il ne rendra pas cela possible, pour toi qui as choisi d’exécuter Son plan pour le salut du monde et le tien ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :