Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 235 – Dieu dans Sa miséricorde veut que je sois sauvé.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 235 – Dieu dans Sa miséricorde veut que je sois sauvé., Un Cours en Miracles on août 23, 2009 at 2:43

23 août ~ phenix

Voir: Qu’est-ce que le salut ? ici

La leçon du jour ici >

Dieu dans Sa miséricorde veut que je sois sauvé.

1. J’ai seulement besoin de regarder toutes les choses qui semblent me blesser, puis de m’assurer avec une certitude parfaite : “Dieu veut que je sois sauvé de cela”, pour les voir simplement disparaître. 2 J’ai seulement besoin de garder à l’esprit que la Volonté de mon Père pour moi est seulement le bonheur pour découvrir que seul le bonheur m’est venu. 3 Et j’ai seulement besoin de me souvenir que l’Amour de Dieu entoure Son Fils et garde son impeccabilité à jamais parfaite, pour être sûr d’être sauvé et en sécurité à jamais dans Ses Bras. 4 Je suis le Fils qu’Il aime. 5 Et je suis sauvé parce que Dieu dans Sa miséricorde le veut ainsi.

2. Père, Ta Sainteté est la mienne. 2 Ton Amour m’a créé et a fait de mon impeccabilité une partie de Toi à jamais. 3 Je n’ai ni culpabilité ni péché en moi, car il n’y en a pas en Toi.

L’Inspiration

Rien de ce que je vois dans cette pièce [dans cette rue,
de cette fenêtre, dans ce lieu] ne signifie quoi que ce soit. (L-I.1 ici >)

1. Maintenant regarde lentement autour de toi et exerce-toi à appliquer cette idée très concrètement à tout ce que tu vois:

2 Cette table ne signifie rien.

3 Cette chaise ne signifie rien.

4 Cette main ne signifie rien.

5 Ce pied ne signifie rien.

6 Ce stylo ne signifie rien.

2. Puis regarde plus loin que les environs immédiats, et applique l’idée sur un champ plus large:

2 Cette porte ne signifie rien.

3 Ce corps ne signifie rien.

4. Cette lampe ne signifie rien.

5 Ce panneau ne signifie rien.

6 Cette ombre ne signifie rien.

3. Remarque que ces énoncés n’ont pas été placés dans un certain ordre, et qu’ils ne tiennent compte d’aucune différence entre les sortes de choses auxquelles ils sont appliqués. 2 C’est le but de l’exercice. 3 L’énoncé devrait simplement être appliqué à n’importe quelle chose que tu vois. 4 Quand tu répètes l’idée du jour, utilise-la sans la moindre discrimination. 5 Ne tente pas de l’appliquer à tout ce que tu vois, car ces exercices ne devraient pas devenir ritualistes. 6 Seulement, assure-toi que rien de ce que tu vois n’est exclu expressément. 7 Une chose est comme une autre quand il s’agit d’appliquer l’idée.

4. Chacune des trois premières leçons ne devrait pas être faite plus de deux fois par jour, de préférence matin et soir. 2 Elle ne devrait pas non plus être tentée durant plus d’une minute environ, sauf si cela t’oblige à te presser. 3 Il est essentiel de les faire à ton aise et sans hâte.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :