Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 122 – Le pardon offre tout ce que je veux.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 122 - Le pardon offre tout ce que je veux., Un Cours en Miracles on mai 2, 2009 at 2:16

2 mai ~ 2576_59223882529_656547529_1535982_4196701_s

La leçon d’aujourd’hui ici

1. Que pourrais-tu vouloir que le pardon ne puisse donner ? 2 Veux-tu la paix ? 3 Le pardon l’offre. 4 Veux-tu le bonheur, un esprit tranquille, une certitude quant au but et un sentiment de valeur et de beauté qui transcende le monde ? 5 Veux-tu sollicitude et sécurité, et la chaleur d’une protection sûre pour toujours ? 6 Veux-tu une quiétude qui ne peut être dérangée, une douceur qui ne peut jamais être blessée, un bien-être profond et durable et un repos si parfait qu’il ne peut jamais être contrarié ?

2. Tout cela et plus, le pardon te l’offre. 2 Il étincelle dans tes yeux quand tu t’éveilles et te donne la joie avec laquelle tu commences la journée. 3 Il détend ton front pendant que tu dors et repose sur tes paupières, de sorte que tu ne voies pas de rêves de peur et de mal, de malice et d’attaque. 4 Et quand tu t’éveilles à nouveau, il t’offre encore un jour de bonheur et de paix. 5 Tout cela et plus, le pardon te l’offre.

3. Le pardon laisse le voile être levé qui cache la face du Christ à ceux qui posent sur le monde un regard qui ne pardonne pas. 2 Il te laisse reconnaître le Fils de Dieu et vide ta mémoire de toutes pensées mortes afin que le souvenir de ton Père puisse franchir le seuil de ton esprit. 3 Que voudrais-tu que le pardon ne puisse donner ? 4 Quels autres dons que ceux-ci valent d’être recherchés ? 5 Quelle valeur imaginaire, quel effet banal ou quelle promesse passagère, qui jamais ne sera tenue, peut contenir plus d’espoir que ce qu’apporte le pardon ?

4. Pourquoi chercherais-tu une réponse autre que la réponse qui répondra à tout ? 2 Voilà la parfaite réponse, donnée à des questions imparfaites, des requêtes in-signifiantes, un désir sans enthousiasme d’entendre, et moins qu’une moitié de diligence et une confiance partielle. 3 Voilà la réponse ! 4 Ne la cherche plus. 5 Tu n’en trouveras pas d’autre à la place.

5. Le plan de Dieu pour ton salut ne peut changer ni ne peut échouer. 2 Sois reconnaissant de ce qu’il reste exactement comme Il l’a prévu. 3 Inchangeablement, il se tient devant toi comme une porte ouverte, et passé le seuil il t’appelle avec chaleur et bienvenue, t’enjoignant à entrer et à faire comme chez toi, où tu es à ta place.

6. Voilà la réponse ! 2 Voudrais-tu rester dehors pendant que le Ciel tout entier t’attend à l’intérieur ? 3 Pardonne et sois pardonné. 4 Comme tu donnes, tu recevras. 5 Il n’y a pas d’autre plan pour le salut du Fils de Dieu. 6 Réjouissons-nous aujourd’hui qu’il en soit ainsi, car ici nous avons une réponse, claire et nette, au-delà de toute tromperie en sa simplicité. 7 Toutes les complexités que le monde a tissées de fragiles toiles d’araignée disparaissent devant la puissance et la majesté de cet énoncé extrêmement simple de la vérité.

7. Voilà la réponse ! 2 Ne t’en détourne pas pour errer de nouveau sans but. 3 Accepte le salut maintenant. 4 C’est le don de Dieu, et non du monde. 5 Le monde ne peut pas faire de dons d’une quelconque valeur à un esprit qui a reçu comme sien ce que Dieu a donné. 6 Dieu veut que le salut soit reçu aujourd’hui, et que les embrouillements de tes rêves ne t’en cachent plus le néant.

8. Ouvre les yeux aujourd’hui et regarde un monde heureux de sécurité et de paix. 2 Le pardon est le moyen par lequel il vient prendre la place de l’enfer. 3 Dans la quiétude, il se lève pour saluer tes yeux ouverts et remplir ton coeur d’une profonde tranquillité tandis que d’anciennes vérités, à jamais nouveau-nées, montent à ta conscience. 4 Ce dont tu te souviendras alors est à jamais indescriptible. 5 Or ton pardon te l’offre.

9. En nous souvenant des dons que fait le pardon, nous entreprenons nos exercices aujourd’hui avec la foi et l’espoir que ce sera le jour où le salut sera à nous. 2 C’est avec sincérité et joie que nous le chercherons aujourd’hui, conscients que nous tenons la clef dans nos mains , acceptant la réponse du Ciel à l’enfer que nous avons fait, mais où nous ne voudrions plus rester.

10. Matin et soir nous donnons avec joie un quart d’heure à la quête dans laquelle la fin de l’enfer est garantie. 2 Commence avec espoir, car nous avons atteint le tournant où la route devient bien plus facile. 3 Maintenant le chemin est court qui nous reste à parcourir. 4 Nous sommes certes près de la fin désignée du rêve.

11. Immerge-toi dans le bonheur en commençant les périodes d’exercice, car elles te présentent les sûres récompenses des questions qui ont reçu réponse et ce qu’apporte ton acceptation de la réponse. 2 Aujourd’hui il te sera donné de ressentir la paix qu’offre le pardon ainsi que la joie que le lever du voile te présente.

12. Devant la lumière que tu recevras aujourd’hui, le monde pâlira jusqu’à disparaître, et tu verras se lever un autre monde que tu n’as pas de mots pour représenter. 2 Maintenant nous entrons directement dans la lumière et nous recevons les dons qui ont été tenus en réserve pour nous depuis le commencement du temps, et gardés en attente de ce jour.

13. Le pardon offre tout ce que tu veux. 2 Aujourd’hui toutes les choses que tu veux te sont données. 3 Ne laisse pas tes dons s’estomper durant la journée, quand tu retournes à nouveau dans un monde de changements et de retournements, ainsi que de mornes apparences. 4 Garde tes dons clairement à la conscience en voyant l’inchangeable au coeur du changement, la lumière de la vérité derrière les apparences.

14. Ne sois pas tenté de laisser tes dons s’échapper et glisser dans l’oubli, mais tiens-les fermement à l’esprit en tentant d’y penser au moins un minute au passage de chaque quart d’heure. 2 Rappelle-toi combien ces dons sont précieux par le rappel suivant, qui a le pouvoir de tenir tes dons dans ta conscience tout le long de la journée :

3 Le pardon offre tout ce que je veux.

4 Aujourd’hui j’ai accepté cela pour vrai.

5 Aujourd’hui j’ai reçu les dons de Dieu.

L’inspiration

Je suis contrarié parce que je vois quelque chose qui n’est pas là. (L-I.6 ici)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :