Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 87 – Révision des leçons 73-74.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 87 - Révision des leçons 73-74., Un Cours en Miracles on mars 28, 2009 at 1:30

14 mars ~ et-la-lumiere-fut.72582

La leçon 87 ici

1. (73) Je veux que la lumière soit.

2 J’utiliserai le pouvoir de ma volonté aujourd’hui. 3 Ce n’est pas ma volonté d’errer à tâtons dans les ténèbres, effrayé par des ombres, apeuré par des choses non vues et non réelles. 4 La lumière sera mon guide aujourd’hui. 5 Je la suivrai où elle me conduira et je ne regarderai que ce qu’elle me montrera. 6 Aujourd’hui j’éprouverai la paix de la perception vraie.

2. Ces formes de l’idée pourraient aider à l’appliquer concrètement :

2 Ceci ne peut cacher la lumière que je veux voir.

3 Tu te tiens avec moi dans la lumière, [nom].

4 Dans la lumière, ceci paraîtra différent.

3. (74) Il n’est de volonté que Celle de Dieu.

2 Je suis en sécurité aujourd’hui parce qu’il n’est de volonté que Celle de Dieu. 3 C’est seulement lorsque je crois qu’il y a une autre volonté que je peux avoir peur. 4 C’est seulement lorsque j’ai peur que j’essaie d’attaquer, et c’est seulement lorsque j’essaie d’attaquer que je peux croire que mon éternelle sécurité est menacée. 5 Aujourd’hui je reconnaîtrai que tout cela ne s’est pas produit. 6 Je suis en sécurité parce qu’il n’est de volonté que Celle de Dieu.

4. Voici quelques formes de cette idée qui peuvent être utiles pour des applications concrètes :

2 Que je perçoive ceci en accord avec la Volonté de Dieu.

3 C’est la Volonté de Dieu que tu sois Son Fils, [nom], et c’est aussi la mienne.

4 Ceci fait partie de la Volonté de Dieu pour moi, quelle que soit la façon dont je le voie­.

L’inspiration

4. Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (M-4.VIII ici)

1. Les traits de surface des enseignants de Dieu ne sont pas du tout pareils. 2 Aux yeux du corps, ils ne se ressemblent pas; ils viennent de milieux extrêmement différents, leur expérience du monde varie grandement et leurs ” personnalités ” superficielles sont tout à fait distinctes. 3 De plus, aux premiers stades de leur fonctionnement en tant qu’enseignants de Dieu, ils n’ont pas encore acquis les caractéristiques plus profondes qui les établiront comme ce qu’ils sont. 4 Dieu fait des dons particuliers à Ses enseignants, parce qu’ils ont un rôle particulier dans Son plan pour l’Expiation. 5 Leur particularité n’est bien sûr que temporaire; fixée dans le temps comme moyen de conduire hors du temps. 6 Leurs dons particuliers, nés dans la relation sainte sur laquelle la situation d’enseignement-apprentissage est axée, deviennent les caractéristiques de tous les enseignants de Dieu qui ont avancé dans leur propre apprentissage. 7 À cet égard, ils sont tous pareils.

2. Toutes les différences entre les Fils de Dieu sont temporaires. 2 Néanmoins, dans le temps on peut dire que les enseignants avancés de Dieu ont les caractéristiques suivantes:

VIII. Patience

1. Ceux qui sont certains du résultat peuvent se permettre d’attendre, et d’attendre sans anxiété. 2 La patience est naturelle à l’enseignant de Dieu. 3 Tout ce qu’il voit est un résultat certain, à un moment qui lui est peut-être encore inconnu mais qui n’est pas en doute. 4 Le moment sera aussi juste que l’est la réponse. 5 Et cela est vrai de tout ce qui arrive maintenant comme dans le futur. 6 Le passé non plus ne contenait pas d’erreur; rien qui n’ait servi au profit du monde autant qu’à celui à qui cela semblait arriver. 7 Cela n’a peut-être pas été compris à ce moment-là. 8 Quand même, l’enseignant de Dieu est désireux de reconsidérer toutes ses décisions passées, si elles causent de la douleur à qui que ce soit. 9 La patience est naturelle à ceux qui ont confiance. 10 Sûrs de l’interprétation finale de toutes choses dans le temps, aucun résultat déjà vu ou encore à venir ne peut leur causer de la peur.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :