Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 63 – La lumière du monde apporte la paix à chaque esprit par mon pardon.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 63 - La lumière du monde apporte la paix à chaque esprit par mon pardon., Un Cours en Miracles on mars 4, 2009 at 6:57

4 mars ~ EHRACxB514Cd

La leçon ici

1. Comme tu es saint, toi qui as le pouvoir d’apporter la paix à chaque esprit ! 2 Comme tu es béni, toi qui peux apprendre à reconnaître le moyen de laisser cela être fait par toi ! 3 Quel but pourrais-tu avoir qui t’apporterait un plus grand bonheur ?

2. Tu es certes la lumière du monde, avec une telle fonction. 2 Le Fils de Dieu se tourne vers toi pour sa rédemption. 3 Tu peux la lui donner, car c’est à toi qu’elle appartient. 4 N’accepte pas de but banal ni d’in-signifiant désir à sa place, ou tu oublieras ta fonction et laisseras le Fils de Dieu en enfer. 5 Ce qui t’est demandé, ce n’est pas une vaine requête. 6 Ce qui t’est demandé, c’est d’accepter le salut afin que tu puisses le donner.

3. En reconnaissant l’importance de cette fonction, nous serons heureux de nous la rappeler très souvent aujourd’hui. 2 Nous commencerons la journée en l’acceptant pour vraie, et nous finirons la journée en l’ayant présente à l’esprit. 3 Et tout le long de la journée, nous répéterons ceci aussi souvent que possible :

4 La lumière du monde apporte la paix à chaque esprit par mon pardon.

5 Je suis le moyen désigné par Dieu pour le salut du monde.

4. Si tu fermes les yeux, tu trouveras probablement qu’il est plus facile de laisser venir à toi des pensées qui s’y rapportent pendant les une ou deux minutes que tu devrais consacrer à considérer cela. 2 Toutefois, n’attends pas une telle occasion. 3 Aucune chance ne devrait être perdue de renforcer l’idée d’aujourd’hui. 4 Souviens-toi que le Fils de Dieu se tourne vers toi pour son salut. 5 Et Qui d’autre que ton Soi doit être Son Fils ?

L’inspiration

Comment le jugement est-il abandonné ?(M-10. ici)

1. Le jugement, comme les autres mécanismes par lesquels le monde des illusions se maintient, est totalement incompris du monde. 2 En fait, il est confondu avec la sagesse et se substitue à la vérité. 3 Selon l’usage que le monde fait du terme, un individu est capable de « bon » ou de « mauvais » jugement, et son éducation vise à renforcer le premier et à minimiser le second. 4 Il y a toutefois une confusion considérable quant à la signification de ces catégories. 5 Ce qui est un « bon » jugement pour l’un est un « mauvais » jugement pour un autre. 6 De plus, même la même personne classe la même action comme une preuve de « bon » jugement à un moment et de « mauvais » jugement à un autre moment. 7 Il n’est pas vraiment possible non plus d’enseigner des critères constants servant à déterminer ce que sont ces catégories. 8 À tout moment l’étudiant peut être en désaccord avec ce qu’en dit son aspirant enseignant, et il se peut très bien que l’enseignant lui-même ne soit pas constant dans ses croyances. 9 Un « bon » jugement, en ce sens, ne signifie rien. 10 Pas plus qu’un « mauvais ».

2. Il est nécessaire pour l’enseignant de Dieu de se rendre compte, non pas qu’il ne devrait pas juger, mais qu’il ne peut pas. 2 En abandonnant le jugement, il abandonne simplement ce qu’il n’avait pas. 3 Il abandonne une illusion, ou mieux : il a l’illusion d’abandonner. 4 En fait, il est simplement devenu plus honnête. 5 Comme il reconnaît qu’il lui a toujours été impossible de juger, il ne tente plus de le faire. 6 Cela n’est pas un sacrifice. 7 Au contraire, il se met dans une position où le jugement peut se faire à travers lui plutôt que par lui. 8 Et ce jugement n’est ni « bon » ni « mauvais ». 9 C’est le seul jugement qui soit, et il n’y en a qu’un : « Le Fils de Dieu est non coupable, et le péché n’existe pas. »

3. Le but de notre curriculum, contrairement au but visé par l’apprentissage du monde, est de reconnaître que le jugement au sens habituel est impossible. 2 Cela n’est pas une opinion mais un fait. 3 Pour juger quoi que ce soit correctement, il faudrait être pleinement conscient d’un éventail inconcevablement vaste de choses passées, présentes et à venir. 4 Il faudrait reconnaître à l’avance tous les effets de ses jugements sur tous ceux et tout ce qu’ils concernent d’une façon ou d’une autre. 5 Et il faudrait être certain qu’il n’y a pas de distorsion dans la perception, afin que le jugement soit entièrement équitable envers chacun de ceux sur qui il porte, maintenant et dans le futur. 6 Qui est en position de faire cela ? 7 Qui, sauf en des fantasmes de grandeur, prétendrait à cela ?

4. Rappelle-toi le nombre de fois où tu pensais connaître tous les « faits » dont tu avais besoin pour juger, et comme tu avais tort ! 2 Y a-t-il quelqu’un qui n’ait pas fait cette expérience ? 3 Voudrais-tu savoir combien de fois tu pensais simplement avoir raison, sans jamais te rendre compte que tu avais tort ? 4 Pourquoi choisirais-tu une base aussi arbitraire pour prendre des décisions ? 5 La sagesse n’est pas le jugement ; c’est le renoncement au jugement. 6 Ne porte donc plus qu’un jugement de plus. 7 Celui-ci : Il y a Quelqu’Un avec toi Dont le jugement est parfait. 8 Lui connaît tous les faits passés, présents et à venir. 9 Lui connaît tous les effets de Son jugement sur tous ceux et tout ce qu’il concerne de quelque façon que ce soit. 10 Et Il est entièrement équitable envers chacun, car il n’y a aucune distorsion dans Sa perception.

5. Par conséquent, dépose le jugement, non pas avec regret mais avec un soupir de gratitude. 2 Maintenant tu es libéré d’un fardeau si lourd que tu ne  pouvais que chanceler et t’écrouler sous son poids. 3 Et tout n’était qu’illusion. 4 Rien de plus. 5 Maintenant l’enseignant de Dieu peut se lever, soulagé de son fardeau, et continuer d’un pas léger. 6 Or ce n’est pas cela seul qui est son bénéfice. 7 Ses soucis ont disparu, car il n’en a pas. 8 Il s’en est départi avec le jugement. 9 Il s’est donné lui-même à Celui au jugement Duquel il a choisi maintenant de se fier, au lieu du sien. 10 Maintenant il ne fait pas d’erreurs. 11 Son Guide est sûr. 12 Et là où il était venu juger, il vient bénir. 13 Là où maintenant il rit, avant il venait pleurer.

6 Il n’est pas difficile de renoncer au jugement. 2 Mais il est certes difficile d’essayer de le garder. 3 L’enseignant de Dieu le dépose avec joie dès l’instant qu’il en reconnaît le coût. 4 Toute la laideur qu’il voit autour de lui en est la conséquence. 5 Toute la douleur qu’il regarde en est le résultat. 6 Toute la solitude et le sentiment de perte, de temps qui passe et de désespérance de plus en plus grande, de désespoir qui rend malade et de peur de la mort ; tout cela en est sorti. 7 Et maintenant il connaît que ces choses n’ont pas besoin d’être. 8 Pas une seule n’est vraie. 9 Car il a abandonné leur cause, et elles, qui ne furent jamais que les effets de son choix erroné, sont tombées de lui. 10 Enseignant de Dieu, cette étape t’apportera la paix. 11 Peut-il être difficile de ne vouloir que cela ?

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