Les leçons pour atteindre l'expérience du Cours.

UCEM~LEÇON 25 – Je ne sais pas à quoi sert quoi que ce soit.

In Les leçons et l'Inspiration, UCEM, UCEM~LEÇON 25 - Je ne sais pas à quoi sert quoi que ce soit., Un Cours en Miracles on janvier 25, 2009 at 7:28

25 janvier173795050_e0c3440078

Leçon 25 ici

1. Le but est signification. 2 L’idée d’aujourd’hui explique pourquoi rien de ce que tu vois ne signifie quoi que ce soit. 3 Tu ne sais pas à quoi cela sert. 4 Par conséquent, cela est in-signifiant pour toi. 5 Toute chose est pour ton propre intérêt. 6 C’est à cela qu’elle sert; voilà son but; voilà ce qu’elle signifie. 7 C’est en reconnaissant cela que tes buts deviennent unifiés. 8 C’est en reconnaissant cela qu’une signification est donnée à ce que tu vois. (L-I.25.1 ici)

2. Tu perçois le monde et tout ce qui est en lui comme signifiant en fonction des buts de l’ego. 2 Ces buts n’ont rien à voir avec ton propre intérêt, parce que l’ego n’est pas toi. 3 Cette fausse identification te rend incapable de comprendre à quoi sert quoi que ce soit. 4 Avec pour résultat que tu en fais forcément mauvais usage. 5 Quand tu croiras cela, tu essaieras de retirer les buts que tu avais assignés au monde, au lieu de tenter de les renforcer. (L-I.25.2 ici)

Le seul but signifiant est ma relation avec Dieu. Ainsi tous les buts que j’assigne au monde au moyen de ma pensée séparée sont in-signifiants. Donc, je ne sais pas à quoi cela sert. J’ai une croyance à quoi cela peut servir mais cette croyance est in-signifiante parce qu’elle ne vient pas de ma relation avec Dieu qui encore une fois est la seule signification. Si je reconnais cela tous les buts que j’ai assignés au monde deviennent unifiés. Ils sont tous in-signifiants et en apportant le pardon à ces pensées in-signifiantes, le Saint-Esprit va réparer la croyance que j’ai dans le monde que j’ai fait. Il va me laisser voir mon propre intérêt dans toutes les situations qui m’arrivent.

La pratique de la leçon d’aujourd’hui m’aide à faire les apprentissages nécessaires vers l’ouverture d’esprit nécessaire afin d’accepter la pensée du Saint-Esprit pour corriger le monde que j’ai fait. Mon seul but ici est d’accepter l’Expiation pour moi-même pour revenir à l’Unité.

2. Une pensée qui ne pardonne pas est une pensée qui pose un jugement qu’elle ne mettra pas en doute, bien qu’il ne soit pas vrai. 2 L’esprit est fermé et il ne sera pas délivré. 3 La pensée protège la projection, en resserrant les chaînes, de sorte que les distorsions en sont plus voilées et plus obscures, moins facilement accessibles au doute et gardées plus loin de la raison. 4 Qu’est-ce qui peut s’interposer entre une projection fixe et ce qu’elle a choisi comme but visé ? (L-II.1.2 ici)

3. Une pensée qui ne pardonne pas fait de nombreuses choses. 2 D’une activité frénétique, elle poursuit son but, déformant et renversant ce qu’elle voit comme des interférences avec le chemin qu’elle a choisi. 3 La distorsion est son but, ainsi que le moyen par lequel elle voudrait l’accomplir. 4 Elle se lance dans de furieuses tentatives pour fracasser la réalité sans un souci pour quoi que ce soit qui paraîtrait présenter une contradiction à son point de vue. (L-II.1.3 ici)

4 Le pardon, par contre, est calme, et tranquillement ne fait rien. 2 Il n’offense aucun aspect de la réalité ni ne cherche à la tourner en des apparences qui lui plaisent. 3 Il regarde simplement, attend et ne juge pas. 4 Qui ne veut pas pardonner doit juger, car il doit justifier son manquement à pardonner. 5 Mais qui voudrait se pardonner doit apprendre à accueillir la vérité exactement telle qu’elle est. (L-II.1.4 ici)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :